Aller au contenu principal
Fermer

Selon Bloomberg, l'autorité américaine de régulation des banques donne à BlackRock un délai de février pour prendre des participations dans des banques
information fournie par Reuters 12/01/2025 à 20:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique de la société et du secteur, paragraphes 4 et 6-8)

La Federal Deposit Insurance Corporation a donné un nouveau délai, jusqu'au 10 février, à BlackRock BLK.N pour résoudre un problème concernant la surveillance des investissements du gestionnaire d'actifs dans des organismes bancaires réglementés par la FDIC, a rapporté Bloomberg News dimanche, citant trois personnes ayant connaissance de l'affaire.

La FDIC pourrait ouvrir une enquête sur BlackRock et exiger davantage d'informations de la part de la société si elle ne fait pas suffisamment de progrès pour résoudre les problèmes, selon le rapport.

La décision de la FDIC fait suite à une échéance fixée au 10 janvier que BlackRock n'a pas respectée, selon le rapport.

La FDIC s'est refusée à tout commentaire, tandis que BlackRock n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire dimanche.

BlackRock a demandé à la FDIC de repousser au 31 mars la date limite pour parvenir à un accord sur la manière dont l'agence superviserait les investissements du gestionnaire d'actifs dans les organisations bancaires régulées par la FDIC, selon une lettre que la société a envoyée aux régulateurs jeudi et que Reuters a pu consulter.

Cette lettre est la dernière étape d'un bras de fer qui dure depuis des mois entre la FDIC et les plus grands gestionnaires de fonds communs de placement indiciels et de fonds négociés en bourse au sujet des règles régissant leurs investissements passifs dans les banques réglementées par la FDIC.

Fin décembre, Vanguard Investments a défini les termes d'un tel accord de passivité avec la FDIC, qui a immédiatement demandé à BlackRock de signer un accord similaire avant la date limite du 10 janvier .

BlackRock, Vanguard et State Street contrôlent aujourd'hui collectivement quelque 26 000 milliards de dollars d'actifs . Depuis la crise financière de 2009, les investisseurs se sont rués sur leurs fonds indiciels à faible coût, catapultant les trois sociétés au rang des plus grands propriétaires de la plupart des grandes entreprises américaines.

Valeurs associées

1 060,290 USD NYSE -1,89%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • ( Ritzau Scanpix / MADS CLAUS RASMUSSEN )
    information fournie par Boursorama avec AFP 05.11.2025 11:05 

    Maison-mère de l'antidiabétique Ozempic, le géant pharmaceutique danois Novo Nordisk a abaissé mercredi ses prévisions pour 2025, pour la quatrième fois cette année, en raison d'une croissance moins importante que prévu et d'une baisse de son bénéfice net. De juillet ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 11:04 

    Le socialiste Zohran Mamdani a remporté mardi la mairie de New York au terme d'une soirée d'élections locales dans lesquelles Donald Trump a essuyé plusieurs revers, un message de défiance à un an des élections de mi-mandat. L'élu local de 34 ans, opposant résolu ... Lire la suite

  • Le chiffre est frappant : il y aurait aujourd'hui près de 25 fois plus d'entreprises soutenues par des fonds de Private Equity que de sociétés cotées dans le monde. (Crédits: Adobe Stock / généré par IA)
    information fournie par Opale Capital 05.11.2025 10:40 

    La diversification est souvent présentée comme l'alpha invisible des portefeuilles performants. Et pour cause : dans un monde financier de plus en plus interconnecté, où les marchés cotés tendent à évoluer en choeur, le Private Equity offre une rare opportunité ... Lire la suite

  • Des passagers attendent dans le hall vide des départs de l'aéroport de Bruxelles-Zaventem, le 4 novembre 2025 ( BELGA / EMILE WINDAL )
    information fournie par AFP 05.11.2025 10:35 

    L'espace aérien au-dessus de la Belgique a dû être fermé pendant plusieurs heures dans la nuit de mardi à mercredi après des signalements de drones aux abords de grands aéroports, une multiplication de ces survols suspects qui préoccupe les autorités. Skeyes, société ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...